41 noms adorables de bébés animaux

41 noms adorables de bébés animaux (avec photos !)

de lecture - mots


Les noms de bébés animaux sont parfois aussi mignons que les bébés animaux eux-mêmes. Voici une liste de 41 des noms les plus mignons et des faits concernant les bébés animaux et leurs mères et pères.


1. Comment s'appelle un bébé cheval ?

Comment s'appelle un bébé Cheval

 

Un bébé cheval est appelé un poulain.


Les poulains mâles sont appelés poulains et les femelles sont appelées pouliches. Un parent mâle est un père et un parent femelle est une mère. Les chevaux ne sont pas complètement adultes avant environ cinq ans. Un cheval mâle adulte est appelé un étalon et une femelle est une jument. L'espérance de vie moyenne est de 18 ans, mais les chevaux de 30 ans sont courants.


2. Comment appelle-t-on un bébé dinde ?

Comment s'appelle le bébé de la dinde

 

Un bébé dinde est appelé une poule.


Le nom "dinde" était à l'origine le nom de la pintade africaine, et il est finalement devenu le nom de la volaille de l'hémisphère occidental avec laquelle on confondait les anciennes volailles. C'est l'abréviation de "coq de dinde" ou "poule de dinde". Les poules dindes construisent le nid seules sur le sol et pondent de huit à quinze œufs par couvée.

 

3. Comment s'appelle un bébé chèvre ?

Comment s'appelle le bébé de la chevre

 

Un bébé chèvre est appelé un chevreau.


Les véritables chèvres sauvages, toutes originaires de l'Ancien Monde, comprennent la chèvre bezoar persane, ou pasan, peut-être l'ancêtre des variétés domestiques ; les différentes espèces de bouquetins (dont le tur), et le markhor d'Asie, aux cornes torsadées en spirale. Les chèvres sont des animaux rustiques vivant dans les falaises et préférant un climat aride. Elles vivent en troupeaux et se nourrissent d'herbe, de mauvaises herbes, d'arbustes et d'autres végétaux.

Le saviez-vous ?

Les cornes des chèvres sont creuses.

 

4. Comment s'appelle un bébé cerf ?

Comment s'appelle le bébé du cerf

 

Un bébé chevreuil est appelé faon.

 

Le saviez-vous ?

Un cerf découvert au Myanmar (Birmanie) en 1997 serait le plus petit cerf du monde. Appelé "cerf des feuilles", Muntiacus putaoensis, il mesure environ 45 cm à l'épaule. Le cerf-souris, ou chevrotain, qui porte un nom trompeur, n'est pas un cerf, mais appartient à une famille apparentée.

 

5. Comment appelle-t-on un bébé renard ?

Comment s'appelle le bébé du renard

 

Un bébé renard est appelé un renardeau.

Les renardeaux se débrouillent seuls après environ cinq mois. Les renards se nourrissent d'insectes, de vers de terre, de petits oiseaux et mammifères, d'œufs, de charognes et de matières végétales, en particulier de fruits.

Contrairement aux autres membres de la famille des chiens, qui traquent leurs proies, les renards chassent généralement en traquant et en bondissant. Ils sont connus pour leurs raids sur les volailles mais sont néanmoins très utiles aux agriculteurs en tant que destructeurs de rongeurs.

 

Le saviez-vous ?

Le plus petit des renards est le fennec, ou renard du désert (Fennecus zerda), des déserts du Sahara et d'Arabie. Excellent fouisseur, il a d'énormes oreilles et un pelage pelucheux de couleur crème pâle.

 

6. Comment appelle-t-on les bébés requins ?

Comment s'appelle le bébé du requin

 

Les bébés requins sont appelés le requineau.


Les membres de la plupart des espèces de requins portent des petits vivants, mais quelques-uns des plus petits requins pondent des œufs contenant beaucoup de jaune et enfermés dans des coquilles cornées. Par rapport aux poissons osseux, les requins ont tendance à atteindre une maturité plus tardive et à se reproduire lentement.

 

Le saviez-vous ?

Comme la plupart des poissons, les requins respirent en prenant de l'eau par la bouche et en la faisant sortir par les branchies. La plupart des requins doivent continuer à bouger pour pouvoir respirer et se maintenir à flot.

 

7. Comment s'appelle un bébé éléphant ?

Comment s'appelle le bébé éléphant

 

Un bébé éléphant est appelé un éléphanteau.


Un éléphanteau naît après une gestation de 18 à 22 mois et est nourri pendant 5 ans. Les éléphants atteignent la maturité entre 15 et 25 ans ; leur espérance de vie est généralement de 60 ou 70 ans.

 

Le saviez-vous ?

L'éléphant est le plus grand mammifère terrestre vivant. L'éléphant boit en aspirant de l'eau dans sa trompe et en la faisant gicler dans sa bouche ; il utilise également sa trompe pour s'asperger d'eau et de poussière. Les éléphants marchent à une vitesse d'environ 6,4 km/h, mais peuvent charger à une vitesse de 48 km/h. Ils ne peuvent pas sauter et ne peuvent donc pas franchir des barrières trop larges ou trop hautes pour qu'on puisse les enjamber. Mais ce sont de bons nageurs.

 

8. Comment appelle-t-on un bébé kangourou ?

Comment s'appelle le bébé kangourou

 

Un bébé kangourou est appelé un joey.

 

Il naît dans un état immature après une période de gestation d'environ 40 jours et est allaité dans la poche de sa mère pendant environ six mois. Après avoir commencé à brouter, il retourne fréquemment dans la poche pour s'abriter et se déplacer jusqu'à ce qu'il soit trop grand pour être porté.

 

Le saviez-vous ?

Le plus grand kangourou, et le plus grand de tous les marsupiaux, est le grand kangourou rouge, qui habite les plaines intérieures de l'Australie. Les mâles de cette espèce peuvent mesurer plus de 210 cm et peser plus de 90 kg. Ils sont de couleur marron vif, avec le visage et le dessous blancs. Les femelles, appelées mouchettes bleues, sont bleu-gris ; plus petites et plus rapides que les mâles, elles peuvent atteindre une vitesse de 48 km/h (30 mph).

 

9. Comment s'appelle un bébé cygne ?

Comment s'appelle le bébé du cygne

 

Un bébé cygne est appelé cygnet, un mot dérivé de cygne, qui signifie "cygne" en vieux français, mais il peut aussi s'appelé cygneau ou cygnon.


Le saviez-vous ?

Des mesures de conservation ont permis de sauver le cygne trompette d'Amérique du Nord, la plus grande espèce presque disparue. Les espèces sauvages en Europe comprennent le cygne chanteur (ou whooping) et le cygne de Bewick. Le cygne noir est originaire d'Australie, et le cygne à cou noir se trouve en Amérique du Sud.

 

10. Comment s'appelle un bébé mouton ?

Comment s'appelle le bébé du mouton

 

Un bébé mouton est appelé un agneau.

 

Un mâle est appelé bélier et une femelle est appelée brebis. La plupart des moutons s'accouplent à l'automne et les agneaux, nés cinq mois plus tard, sont appelés agneaux de printemps.


Le saviez-vous ?

Les moutons ont été domestiqués pour la première fois il y a environ 7 000 ans, et la première utilisation de leur toison pour la laine est datée d'environ 4 000 ans avant Jésus-Christ.

11. Comment s'appelle un bébé lapin ?

Comment s'appelle le bébé lapin

 

Un bébé lapin est appelé un lapereau.


Bien que l'usage varie, le terme "lapin" désigne généralement de petits animaux qui courent, avec des oreilles et des pattes relativement courtes, et qui donnent naissance à des petits aveugles et nus, tandis que "lièvre" désigne des formes plus grandes et sautillantes, avec des oreilles et des pattes plus longues, dont les petits naissent avec des poils et des yeux ouverts.

Le taux de reproduction des lapins est notoire. Le lapin commun européen se reproduit de février à octobre ; sa période de gestation est de 30 jours et une portée compte cinq à huit petits.

Dans la plupart des régions, son nombre est limité par ses nombreux prédateurs, tels que le renard, le blaireau et les oiseaux de proie.

Cependant, lorsque les lapins domestiques se sont échappés en Australie, où ils avaient peu d'ennemis naturels, ils ont couru partout et ont dépouillé la campagne de sa végétation dans de nombreuses régions. Ils ont été partiellement maîtrisés par l'introduction artificielle d'une maladie virale appelée myxomatose.

 

Le saviez-vous ?

Les lapins communs européens vivent dans des systèmes élaborés de terriers adjacents appelés warrens. Les petits sont allaités dans un terrier spécial, creusé par la mère à distance du warren et tapissé d'un nid de sa propre fourrure. L'entrée de ce terrier est bouchée par de la terre lorsqu'elle est absente.

12. Comment s'appelle un bébé baleine ?

Comment s'appelle le bébé baleine

 

Un bébé baleine est appelé un baleineau.


Les femelles de la plupart des espèces donnent naissance à un seul baleineau tous les deux ou trois ans. Les périodes de gestation vont de 9,5 à 17 mois. Le baleineau nouveau-né est poussé à la surface par la mère ou par un autre adulte. Il est capable de nager presque immédiatement et est allaité pendant 6 à 12 mois.

 

Le saviez-vous ?

On pense que certaines grandes baleines ont vécu 100 ans ou plus dans la nature.

 

13. Comment appelle-t-on un bébé girafe ?

Comment s'appelle le bébé Girafe

 

Un bébé girafe est appelé un girafeau.


Les femelles donnent naissance à un seul girafeau, qui mesure environ 180 cm à la naissance. Les mâles adultes peuvent mesurer 5,5 m du sabot à la couronne. Le cou, qui peut atteindre 2,1 m de long, ne comporte que sept vertèbres, le nombre habituel chez les mammifères, mais chacune est très allongée.

 

Le saviez-vous ?

Les girafes font partie des très rares mammifères qui ne savent pas du tout nager. Le seul autre membre de la famille des girafes est l'okapi.

 

14. Comment s'appelle un bébé lion ?

Comment s'appelle le bébé du lion

 

Un bébé lion est appelé un lionceau.

Les lions mâles adultes mesurent environ 2,7 m de long, y compris la queue de 90 cm, mesurent 90 cm au niveau des épaules et pèsent jusqu'à 180 kg. Les femelles sont plus petites et n'ont pas de crinière.

 

Le saviez-vous ?

Au début de l'histoire, les lions étaient présents dans toute l'Eurasie, de l'Europe de l'Est à l'Inde, et dans toute l'Afrique. Ils ont été éliminés d'Europe et du Moyen-Orient au début du IIe siècle de notre ère et de la plupart du reste de leur aire de répartition récemment.

 

15. Comment s'appelle un bébé vache ?

Comment s'appelle le bébé de la vache

 

Un bébé vache est appelé un veau.

 

Le saviez-vous ?

Dans diverses sociétés au cours de l'histoire, la richesse a été mesurée en termes de bétail - le mot "bétail" est lié au "capital", et "pécuniaire" est dérivé de pecus, qui est le latin pour "bétail".

 

16. Comment s'appelle un bébé singe ?

Comment s'appelle le bébé du singe

 

Un bébé singe est appelé un nourrisson il n'a pas vraiment de nom c'est le petit du singe ou un bébé singe.

 

Les singes vivent en troupes de plusieurs centaines d'individus et se déplacent à la recherche de nourriture, n'ayant pas d'abri permanent. En général, un seul bébé naît à la fois, et il est pris en charge par la mère pendant une longue période.

 

Le saviez-vous ?

Le singe hurleur, le plus grand membre des singes du Nouveau Monde, a une voix qui porte à plusieurs kilomètres.

 

17. Comment s'appelle un bébé oie ?

Comment s'appelle le bébé de l'oie

 

Un bébé oie est appelé un oison.

 

Le saviez-vous ?

Les oies ont été élevées dans l'Antiquité par les Romains et d'autres Européens et étaient sacrées en Égypte il y a 4 000 ans.

 

18. Comment appelle-t-on un bébé aigle ?

Comment s'appelle le bébé de l'aigle

 

Un bébé aigle est appelé un aiglon.

Les aiglons (généralement deux) ne développent pas de marques adultes avant leur troisième année, lorsqu'ils quittent la protection parentale et cherchent leurs propres compagnons et territoires.

 

Le saviez-vous ?

Les aigles - impressionnants par leur taille et leur redoutable beauté - sont depuis longtemps des symboles du pouvoir royal et figurent sur les pièces de monnaie, les sceaux, les drapeaux et les étendards depuis l'Antiquité.

L'aigle était l'emblème de l'un des Ptolémées d'Égypte et figurait sur les étendards des armées romaines et des troupes de Napoléon.

L'aigle à tête blanche américain est devenu l'emblème national des États-Unis par une loi du Congrès en 1782.

Dans le folklore, la capacité de l'aigle à transporter des proies, y compris des enfants (par exemple, la légende de Ganymède), a été exagérée ; même le puissant aigle royal ne peut pas soulever plus de 3,6 kg (8 livres).

 

19. Comment s'appelle un bébé dauphin ?

Comment s'appelle le bébé dauphin

 

Un bébé dauphin est appelé un delphineau ou dauphin juvénile.

 

Les dauphins à gros nez ont un seul petit, qui mesure 97 cm de long et pèse 14 kg.

Le delphineau naît la queue en premier après une gestation de 12 mois. La mère ou une assistante femelle mord le cordon ombilical en deux et pousse le delphineau à la surface pour qu'il respire. Une femelle peut surveiller plusieurs veaux pendant que les mères chassent ou pendant la bataille.


Le saviez-vous ?

Le petit a une vision partiellement stéréoscopique qui est vive à la fois dans l'eau et dans l'air.

Lorsque l'animal saute d'un milieu à l'autre, son cerveau corrige la différence d'indice de réfraction. L'œil possède une couche incandescente pour la vision nocturne et un filtre brunâtre qui est abaissé au-dessus de l'iris en cas de forte lumière solaire.

 

20. Comment s'appelle un bébé cochon ?

Comment s'appelle le bébé du cochon

 

Un bébé cochon est appelé un porcelet.


Le nom "porc" s'applique principalement aux animaux domestiques, également appelés porcs. On les appelle parfois "porcs", terme qui, aux États-Unis, est plus correctement réservé aux jeunes animaux.

 

Le saviez-vous ?

Les porcs ont été introduits en Amérique par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage en 1493. En 1609, des porcs ont été expédiés d'Angleterre vers la colonie de Jamestown.

 

21. Comment s'appelle un bébé orignal ?

Comment s'appelle le bébé de l'original

 

Un bébé orignal est appelé un faon.

 

L'orignal est le plus grand membre de la famille des cervidés. La plus grande variété d'orignal est l'orignal d'Alaska ; le mâle adulte pèse entre 450 et 820 kg et mesure 2,3 m de haut à l'épaule.

 

Le saviez-vous ?

L'orignal est un très bon nageur, il traverserait des lacs de plusieurs kilomètres de large.


Connaissez-vous le pluriel d'orignal ?

 

22. Comment s'appelle un bébé hibou ?

Comment s'appelle le bébé du hibou

 

Un bébé hibou est appelé une chouette.


De nombreuses chouettes usurpent les nids désertés d'autres oiseaux, en particulier les faucons ; la chevêche des terriers du Nouveau Monde vit dans des terriers de chiens de prairie déserts ou creuse les siens. La chouette rayée a un cri familier de quatre coups ; la chouette hulotte, mal nommée pour une espèce européenne similaire, a un cri descendant lugubre.

 

23. Comment s'appelle un bébé phoque ?

Comment s'appelle le bébé phoque

 

Un bébé phoque est appelé un blanchon ou chiot, veau.


Tous les phoques quittent l'eau au moins une fois par an, au moment de la reproduction. Chez presque toutes les espèces, les femelles mettent bas un an après l'accouplement, de sorte que les naissances ont lieu sur la terre ferme, juste avant le début de la reproduction.

Les petits sont allaités pendant la période, généralement de plusieurs mois, passée sur la terre ferme. Certaines espèces passent la plus grande partie de l'année loin de leur lieu de reproduction.

 

24. Comment s'appelle un bébé canard ?

Comment s'appelle le bébé canard ?

 

Un bébé canard est appelé un caneton.

Les canards effectuent de longs vols migratoires. Au moment de la mue postnuptiale, la puissance de vol est temporairement perdue, et la plupart des canards de l'hémisphère nord (canards mâles) adoptent un plumage "éclipse" semblable à celui de la femelle.

 

25. Comment s'appelle un bébé loup ?

Comment s'appelle le bébé Loup

 

Un bébé loup est appelé un loupiote jusqu'à ses 6 mois puis il devient un louveteau.

 

Pendant la saison des amours, les couples de loups établissent des tanières, généralement dans une grotte ou un terrier souterrain, dans lesquelles ils élèvent leurs petits ; les deux parents apportent de la nourriture à la maison. On pense qu'un couple reste accouplé à vie.


26. Comment s'appelle un bébé poule ?

Comment s'appelle le bébé de la poule

 

Un bébé poule est appelé une poulette.


Techniquement parlant, une poulette est une jeune poule de moins d'un an de la volaille domestique.


27. Comment appelle-t-on un bébé coyote ?

Comment s'appelle le bébé du coyote

 

Un bébé coyote est appelé un petit il n'a pas vraiment de nom spécifique.

 

Le coyote est un petit loup rapide, également appelé loup des prairies ou loup des broussailles. Les coyotes vivent en couple et les deux parents s'occupent des petits ; ils font leur tanière dans les racines des arbres, les crevasses des rochers ou dans les terriers creusés par d'autres animaux.


Le saviez-vous ?


Le coyote de l'Est est généralement plus grand que ceux de l'Ouest, car il s'est croisé avec des loups ; ces hybrides sont parfois appelés "loups-taupes".

 

28. Comment appelle-t-on un bébé ornithorynque ?

Comment s'appelle le bébé ornithorynque

 

Un bébé ornithorynque est appelé un ornithorynque.


Les ornithorynques vivent en couple dans de simples terriers sur les berges des cours d'eau, sauf pendant la saison de reproduction, lorsque la femelle fait un terrier séparé et plus élaboré contenant une chambre de nidification accessible par un long tunnel. Un, deux ou trois œufs sont pondus à la fois et sont incubés, à la manière des oiseaux, par la femelle. La femelle n'a pas de mamelons, et les jeunes lèchent le lait de la fourrure autour des nombreuses petites ouvertures abdominales des glandes mammaires.


Le saviez-vous ?

L'ornithorynque n'a pas de dents. Le talon du mâle adulte porte un éperon creux relié à une glande sécrétant du venin. Cet éperon est probablement utilisé comme une arme, mais son utilisation n'est pas claire ; les mâles ne produisent du venin que pendant la saison de reproduction.

Les femelles perdent leur éperon vers l'âge d'un an. Le régime alimentaire de l'ornithorynque est entièrement composé de petits animaux d'eau douce dragués des fonds boueux. Les proies capturées sous l'eau sont stockées dans des sachets à joues et mangées à la surface ou sur terre.


29. Comment s'appelle un bébé anguille ?

Comment s'appelle le bébé anguille

 

Un bébé anguille est appelé une civelle.

 

L'anguille européenne adulte migre sur une distance de 4 828 à 6 437 km vers sa frayère dans les eaux profondes du sud-ouest des Bermudes, un voyage qui dure plusieurs mois ; elle utilise les courants océaniques pour nager, se reproduire puis mourir.

Les jeunes éclosent sous la forme de larves en forme de ruban transparent (appelées civelles) qui dérivent vers le nord et l'est sur les courants océaniques pendant trois ans avant d'entrer dans une rivière ; elles se transforment ensuite en civelles, des versions minuscules de l'anguille adulte. L'anguille d'Amérique suit le même schéma, sauf que les jeunes n'ont besoin que d'un an pour atteindre l'eau douce.


30. Comment s'appelle un bébé furet ?

Comment s'appelle le bébé furet

 

Un bébé furet est appelé un fureton.

 

Le saviez-vous ?

Les furets sont utilisés depuis des siècles pour chasser les rats, les souris et les lapins. Les furets domestiques se trouvent dans de nombreux types de couleurs, y compris les albinos, les bruns et les noirs.


31. Comment s'appelle un bébé poisson ?

Comment s'appelle un bébé poisson

 

Un bébé poisson est appelé un alevin.

 

Quelques-uns de ces poissons osseux, dont certaines espèces d'aquarium, sont des porteurs vivants, mais la plupart pondent de petits œufs non protégés qui sont fertilisés après avoir été déposés dans l'eau.

Chez la plupart des espèces marines, les œufs flottent librement dans les courants, où ils sont mangés par d'autres animaux. Un nombre énorme d'œufs est donc nécessaire pour assurer la maturation de quelques-uns ; chez de nombreuses espèces, une femelle produit jusqu'à 5 millions d'œufs en une seule ponte.

Les œufs de la plupart des poissons marins contiennent des gouttelettes d'huile qui les font flotter, tandis que ceux de la plupart des poissons d'eau douce sont lourds, avec des surfaces collantes qui adhèrent aux objets dans l'eau. La plupart des espèces d'eau douce construisent des nids pour protéger leurs œufs, et chez certains adultes, ce sont les adultes qui gardent les nids.


32. Comment s'appelle un bébé grenouille ?

Comment s'appelle un bébé grenouille

 

Un bébé grenouille est appelé un têtard.

 

Le saviez-vous ?

Le mot "têtard", qui est apparu pour la première fois en anglais dans les années 1400, est un ancien mot composé dont le sens n'est plus transparent.


33. Comment s'appelle un bébé lièvre ?

Comment s'appelle un bébé lièvre

 

Un bébé lièvre est appelé un levraut.


Les lièvres ont généralement des oreilles et des pattes arrière plus longues que les lapins et se déplacent en sautant plutôt qu'en courant.

Contrairement aux lapins, les lièvres naissent couverts de fourrure et avec les yeux ouverts. Les femelles font des nids avec leur propre fourrure pour recevoir les petits.


Le saviez-vous ?

Les membres de la plupart des espèces se reposent dans des creux peu profonds, appelés formes, qu'ils font dans la végétation ; ils ont des trajets réguliers de ces formes jusqu'à leurs lieux d'alimentation.


34. Comment s'appelle un bébé opossum ?

Comment s'appelle le bébé opossum

 

Un bébé opossum est appelé un petit opossum.


À l'exception d'un groupe obscur que l'on trouve dans les forêts d'Amérique du Sud, les opossums sont les seuls marsupiaux vivants en dehors de la région Australie-Nouvelle-Guinée.

Six à 18 jeunes naissent après une gestation de 12 jours et pèsent de 1 à 15 onces. (1,9 gramme) ; ils rampent à travers la fourrure de la mère jusqu'à la poche où ils sont portés et nourris pendant trois mois. Après leur sortie, ils montent sur le dos de la mère, s'accrochant à sa fourrure ou à sa queue avec leur propre queue.


Le saviez-vous ?

"Jouer à l'opossum" est en fait involontaire. Lorsqu'il est effrayé, l'opossum se met en état d'effondrement. Cela le sauve parfois des prédateurs, qui se désintéressent d'un animal apparemment mort.


35. Comment s'appelle un bébé pigeon ?

Comment s'appelle un bébé pigeon

 

Un bébé pigeon est appelé un pigeon voyageur.


Tous les pigeons ont des gonflements doux (ceres) à la base des narines, nourrissent leurs petits avec du "lait de pigeon" régurgité des récoltes des parents, et ont un bec spécialisé grâce auquel ils peuvent aspirer de l'eau régulièrement, contrairement aux autres oiseaux.


Le saviez-vous ?

Depuis les temps anciens, les pigeons: surtout les pigeons voyageurs, qui sont aussi utilisés comme oiseaux de course, sont utilisés pour transmettre des messages.


36. Comment s'appelle un bébé tigre ?

Comment s'appelle un bébé tigre

 

Un bébé tigre est appelé un tigron.


Les femelles donnent naissance à deux ou trois petits qu'elles élèvent et entraînent pendant environ deux ans.


Le saviez-vous ?

Les tigres sont les plus grandes espèces de la famille des chats. Les tigres mâles mesurent généralement entre 2,4 et 3 mètres de long, y compris la queue de 1,8 mètre.

Le tigre de Sibérie peut mesurer 4 mètres de long, queue comprise, et peser 290 kg, soit beaucoup plus que n'importe quel lion.


37. Comment appelle-t-on un bébé chat ?

Comment s'appelle un bébé chat

 

Un bébé chat est appelé un chaton.


Tous les chats, à l'exception du lynx et des espèces apparentées, ont une longue queue qu'ils utilisent pour s'équilibrer.

Le système musculosquelettique est extrêmement flexible, ce qui permet aux chats de cambrer et de tordre leur corps de différentes manières. La plupart des chats ont une bonne vision et sont capables de bien voir dans une lumière très faible ; leur vision des couleurs est faible.


Le saviez-vous ?

Le sens de l'ouïe des chats est excellent et, du moins chez les petits chats, ils peuvent détecter des fréquences allant jusqu'à 40 000 Hz ou plus.


38. Comment s'appelle un bébé chien ?

Comment s'appelle le bébé du chiot

 

Un bébé chien est appelé un chiot.

 

La mise bas survient après une période de gestation d'environ neuf semaines. La taille de la portée varie dans une certaine mesure en fonction de la taille de la chienne : les petits chiens donnent rarement naissance à plus de 2 chiots, alors que les plus grandes races en donnent en moyenne plus de 10.


Le saviez-vous ?

Deux caractéristiques distinguent le chien des autres canidés et, de fait, de toutes les autres espèces animales. La première est sa répartition mondiale en étroite association avec les humains, englobant les deux hémisphères, des tropiques à l'Arctique.

La seconde est l'énorme variabilité que l'on trouve au sein de la sous-espèce.

Par exemple, le chien-loup irlandais peut atteindre une hauteur de 99,1 cm à l'épaule, alors que le chihuahua ne se trouve généralement pas à plus de 15,2 cm du sol.


39. Comment s'appelle un bébé oiseau ?

Comment s'appelle le bébé oiseau

 

Un bébé oiseau est appelé un poussin.


La plupart des oiseaux construisent un nid dans lequel ils peuvent pondre leurs œufs.

Certains oiseaux, tels que l'oriole, tissent une structure complexe, tandis que d'autres pondent leurs œufs directement sur le sol ou parmi quelques brindilles apparemment assemblées de manière négligente.

Les œufs varient en taille, en nombre, en couleur et en forme.


Le saviez-vous ?

Au printemps et à l'automne, de nombreux oiseaux migrent.

Les facteurs qui motivent ce comportement ne sont pas tous bien compris. Ces voyages impliquent souvent des vols de centaines, voire de milliers de kilomètres au-dessus des montagnes et des océans.


40. Comment s'appelle un bébé alpaga ?

Comment s'appelle le bébé Lama

 

Un bébé alpaga s'appelle un cria.


Les Incas avaient domestiqué l'alpaga et utilisé sa laine avant la Conquête espagnole.

L'exportation de la laine d'alpaga vers l'Europe a commencé après que Sir Titus Salt ait découvert une façon de fabriquer du tissu d'alpaga en 1836.

L'élevage d'alpagas est une petite industrie en pleine expansion aux États-Unis, au Canada et dans d'autres pays non andins.


41. Comment s'appelle un bébé ours ?

Comment s'appelle le bébé de l'ours

 

Un bébé ours s'appelle un ourson.


Les petits, généralement des jumeaux, naissent pendant l'hiver dans un état très immature. Les oursons restent avec leur mère pendant environ un an, et les femelles ne s'accouplent généralement qu'une année sur deux.


Le saviez-vous ?

Dans les climats froids, les ours dorment pendant la plus grande partie de l'hiver dans des tanières individuelles aménagées dans des grottes ou des trous dans le sol.

Ce sommeil n'est pas une véritable hibernation, car le métabolisme de l'ours reste dans un état normal et il peut se réveiller et sortir pendant les périodes de chaleur.


Quel est le nom de votre bébé animal préféré ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.