Comment Humidifié la Chambre de Bébé ?

Comment Humidifié la Chambre de Bébé ? Le Guide Ultime

de lecture - mots

 

La climatisation peut assécher l'humidité de la pièce, les bébés et les enfants peuvent se réveiller avec la bouche sèche et avoir soif, et leurs cris peuvent équivaloir à un plus grand nombre d'épisodes d'alimentation nocturne.

Fixer l'humidité ne signifie pas qu'ils auront un repas de nuit de moins - s'ils ont faim, alors ils ont absolument besoin d'être nourris !

Pour les enfants qui respirent par la bouche et dorment la bouche ouverte, une pièce sèche peut être un problème et perturber leur sommeil.

 

Plage d'humidité et raisonnement

 

L'humidité et la température pour les bébés qui dorment


Un taux d'humidité compris entre 40 et 60 % est sain pour l'organisme, principalement parce que les bactéries ont du mal à se développer dans cette fourchette.

L'EPA recommande une humidité de 30 à 50 % pour prévenir la croissance des moisissures dans la maison, car une humidité plus élevée favorise la croissance des moisissures.

Certains hôpitaux pour enfants maintiennent leur air à 55 %. La façon dont une pièce est construite et isolée est également un facteur qui favorise la croissance des moisissures.

Si les murs sont froids la nuit, les moisissures sont plus susceptibles de se développer.

Visez un taux d'humidité plus élevé sans que des moisissures ne se développent.

 

Humidité dans la chambre d'enfant

 

Les facteurs à prendre en compte sont la saison et la construction de la pièce. Vous pouvez vous procurer un thermomètre d'humidité bon marché ou en acheter un dans votre quincaillerie locale.

Le niveau d'humidité sera sensiblement plus élevé si vous orientez un humidificateur ou un diffuseur vers le lit de votre enfant ou, mais l'humidité globale de la pièce ne sera pas aussi élevée.

C'est un moyen efficace de faire profiter bébé de l'humidité tout en diminuant les risques de moisissures. Cependant, vous devez vous assurer que Bébé est bien au chaud si vous utilisez une brume froide.

 

Température de sommeil du nouveau-né

 

Bébé qui dort à bonne température


Si votre enfant est un nouveau-né étonnant ou un beau bébé plus âgé, la pièce doit être à une température comprise entre 16 et 20 degrés C.

Il est très important de ne pas surchauffer votre nouveau-né pendant son sommeil, car cela augmente le risque de SMSN/SUIDS.

Il a également été démontré que l'utilisation d'un ventilateur peut réduire le risque de SMSN/SUIDS de 72% !

Les ventilateurs contribuent à augmenter le mélange de l'air expiré dans la pièce et à améliorer la ventilation de la pièce.

Ce pourcentage est évidemment très élevé et l'investissement dans un petit ventilateur en vaut la peine.

En outre, vous pouvez investir dans une grille de protection du ventilateur, faite de mailles fines et placée sur la tête du ventilateur pour éviter que les petits doigts ne se prennent dans les pales.

 

Ventilateur pour faire dormir un bébé

 

Cela empêchera également votre enfant de piquer d'autres objets dans les pales.

Placez le ventilateur loin de bébé, assurez-vous qu'il y ait au moins un mètre entre le bout des pales du ventilateur et le bord du lit ou d'autres meubles de votre enfant, de sorte que si un enfant plus âgé est tenté de sauter sur son lit ou de grimper, il n'atteindra pas le ventilateur. Un ventilateur de plafond est idéal.

Si la pièce est plus fraîche pour Bébé, il vous faut plus de couches. Les couches n'équivalent pas à des couvertures pour bébés !

 

Elles peuvent s'entremêler et s'emmêler en elles et suffoquer. Plus de couches signifie qu'au lieu d'être simplement emmailloté dans une couche (ce qui est très efficace pour une pièce chaude), vous pouvez emmailloter Bébé dans une grenouillère ou l'emmailloter dans un pyjama à pattes.

Ou doublement emmailloté ! Ou emmailloter bébé dans une couche seule avec un emmaillotage en velcro et une couverture de réception en burrito enroulée par-dessus.

 

Surchauffe

 

Bébé emmailloté

 


Pas de chaussettes, pas de chapeau ! A l'hôpital, les infirmières vous fourniront un chapeau.. ne le gardez pas sur votre bébé pendant son sommeil est emmailloté après les deux premiers jours !

Les chaussettes pour le sommeil sont aussi un non-non. Les bébés dont les extrémités sont fraîches n'ont pas froid, et cela les aide à réguler eux-mêmes leur température lorsqu'ils ne les portent pas.

Les chaussettes et les chapeaux emmaillotés pendant le sommeil peuvent contribuer à la surchauffe et au SMSN/SUIDS.

Vous pouvez vérifier si votre bébé a trop chaud en palpant la nuque et le haut du dos. S'il est moite, c'est qu'il a trop chaud.

Si vous avez chaud, votre bébé a chaud ! Si vous avez chaud, votre bébé a très chaud !

Si vous avez froid, ils sont probablement parfaits. Les bébés surchauffent plus vite que les adultes !

Encore une fois, la température idéale pour les bébés est de 16-20 degrés C ; cela peut être super froid pour les adultes, mais c'est super idéal pour un bébé qui dort, et certains pédiatres recommandent même que la température de la chambre soit aussi basse que 66 degrés F ! Ouah !

 

Pourquoi emmailloter un bébé ?

 

Faut-il emmailloté son bébé?

 

L'emmaillotement est efficace pendant le quatrième trimestre pour aider à imiter la sensation de l'utérus.

Après avoir enveloppé Bébé dans une couverture comme un petit burrito, Bébé se sent en sécurité car il ressent les limites, comme lorsqu'il est in utero.

Bébé naît avec plus de 70 réflexes que Bébé perd au fur et à mesure qu'il se développe, et l'un d'entre eux est appelé le réflexe moro ou réflexe de sursaut.

L'emmaillotement aide le bébé à sentir les limites lorsqu'il est perturbé par ce réflexe, ce qui lui permet de s'endormir et de rester endormi plus facilement.

Il peut falloir jusqu'à 4 ou 5 mois pour que Bébé arrête de sursauter, mais vous pouvez arrêter d'emmailloter lorsque Bébé commence à se retourner et passer à un sac de couchage.

 

Quels sont les meilleurs emmailloter ?

 

Pour des conseils rapides sur la superposition des couches, de nombreuses mères trouvent le "premier emmaillotement" ou le double emmaillotement super efficace : placez d'abord Bébé (ne portant qu'une couche) dans un emmaillotage , puis emmaillotez Bébé dans une couverture d'emmaillotage en mousseline telle qu'une couverture de réception légère en coton mousseline Aden + Anais.

 

Température de sommeil des tout-petits

 

Comment habillé bébé pour dormir


Il est également prouvé que la température idéale pour le sommeil se situe entre 16 et 20 degrés Celsius.

Si votre enfant est un formidable bambin, habillez-le d'une seule couche de pantalons longs et de manches longues.

Si la pièce est chaude et qu'il ne s'agit pas d'une variable que vous pouvez contrôler, optez pour des manches courtes ou rien d'autre qu'une couche.

 

Solutions à la soif causée par l'air sec

 

Tasse pour bébé


À l'âge adulte, il est facile de prendre un verre d'eau à côté de notre lit quand nous nous réveillons assoiffés.

Évidemment, c'est dangereux pour les bébés ! Cependant, les tout-petits peuvent avoir une tasse anti-gaspillage près de leur lit.

Il est préférable d'utiliser ces gobelets plutôt qu'une tasse à bec de type paille pour des raisons de développement et d'hygiène :

 

Humidificateur ou diffuseur

 

Humidificateur pour bébé


Si vous utilisez la climatisation ou le chauffage central, vous pouvez envisager d'ajouter un humidificateur dans la pièce. Une combinaison diffuseur de brouillard froid/humidificateur fonctionne très bien.

 

Humidificateurs à grue :

Un humidificateur à vapeur froide plus grand et plus facile à utiliser. Ne versez pas d'eau dans le trou de beignet.

Tout le monde fait cette erreur ! N'oubliez pas de le dire à votre partenaire.

Vous devez soulever la partie supérieure transparente, l'amener à l'évier et la remplir par le bas en la retournant et en dévissant le bouchon.


Les diffuseurs sont une autre option pour créer de l'humidité et peuvent être utilisés avec des huiles essentielles.

Ces diffuseurs ne nécessitent aucun filtre pour l'huile essentielle. Il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles pures sans OGM, qui sont calmantes et efficaces pour le sommeil, comme la camomille et la lavande, directement dans le lavabo.

N'utilisez que le réglage de la lumière rouge car les autres lumières ont des longueurs d'onde différentes qui inhibent la mélatonine et perturbent le sommeil. 

Vous pouvez également diminuer la luminosité de la lumière et elle est dotée d'une brume fraîche, qui sert également de diffuseur et d'humidificateur.

Le dispositif d'arrêt automatique sans eau est un excellent filet de sécurité : lorsque toute l'eau s'évapore, il s'éteint.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.