Journée Internationale des Câlins

Journée Internationale des Câlins - 21 janvier

de lecture - mots

 

Ouvrez votre cœur.. et vos bras, ce 21 janvier pour la Journée nationale des câlins ! Comme vous pouvez le deviner, cette journée est un événement annuel consacré à l'art sous-estimé de l'étreinte. Nous aimons tous les types d'étreintes, de l'étreinte d'un frère manchot à l'étreinte d'un ours entier. Alors, c'est parti pour les câlins !


QUAND EST LA JOURNÉE NATIONALE DES CÂLINS 2021 ?

 

Journée international du câlin


La façon la plus simple et la plus efficace d'exprimer son affection est célébrée le 21 janvier, Journée nationale des câlins. Même si l'étreinte est l'un des gestes les plus naturels, elle n'est pas assez pratiquée de nos jours ! Cette fête encourage l'étreinte, comme moyen thérapeutique de transmettre l'affection et les émotions.

 

HISTOIRE DE LA JOURNÉE NATIONALE DES CÂLINS


La Journée nationale des câlins a été créée en 1986 par Kevin Zaborney. Son ami était la petite-fille des propriétaires du calendrier d'événements de Chase.

Zaborney a choisi le 21 janvier parce qu'il s'agit de la période entre les vacances d'hiver et les anniversaires du nouvel an, qui, selon lui, est une période où les gens ont tendance à se sentir déprimés.

Il a également estimé que les Américains étaient souvent trop gênés pour montrer leur affection en public et il a espéré que la Journée nationale des câlins changerait cela, bien qu'il n'ait jamais pensé que cela pourrait être efficace.

Le mot "câlin" viendrait du mot "hugga" qui signifie "réconforter" dans la langue du vieux Nordique, apparu pour la première fois il y a environ 450 ans.

Cependant, l'histoire de l'étreinte elle-même est un peu plus incertaine. Ce que l'on sait, c'est que ce n'est que très récemment (au cours des 50 dernières années) que nous avons vu une acceptation totale des accolades en public, les séparant d'autres manifestations d'affection distinguées telles que les baisers.

 

Accolade journée du câlin

 

L'adoption généralisée des câlins au cours des dernières années a été débattue comme étant due à deux raisons principales : la réduction du formalisme du code vestimentaire et des manières entre les relations, ainsi que l'évolution des comportements des personnalités politiques à la recherche d'une perception plus proche et chaleureuse du public. 

Aujourd'hui, nous ne pensons même pas au fait que les étreintes en public étaient considérées comme des actes indécents de PDA.

On s'embrasse pour saluer ses amis et sa famille, pour dire au revoir ou pour féliciter quelqu'un. Pour consoler quelqu'un ou pour lui témoigner notre soutien.

Nous nous étreignons avant que les équipes sportives et de spectacle ne commencent leur match, et pour montrer un signe général d'affection entre relations intimes. Il existe également des collectes de fonds caritatives "Câlins gratuits" ! 

 

CALENDRIER DE LA JOURNÉE NATIONALE DES CÂLINS

 

Des enfants qui se câline

 

1986

La Journée nationale des câlins est née


Selon l'une des principales sociétés de relations publiques de Detroit, la Journée nationale des câlins a été célébrée pour la première fois le 21 janvier 1986 à Clio, dans le Michigan.

 

2011

La joie se répand


La journée nationale des câlins fait un tabac en Allemagne.

 

2012

Une étreinte politique


Chris Christie et Barak Obama s'embrassent brièvement lors de la visite du président dans le New Jersey après le passage de l'ouragan Sandy.

 

TRADITIONS NATIONALES DE LA JOURNÉE DES CÂLINS

 

Câlins Amical

 

La meilleure façon de célébrer la Journée nationale des câlins est de répandre l'amour et d'offrir un câlin à vos amis et à votre famille. Il est étonnant de constater à quel point une simple accolade peut faire la différence.

Passez votre journée à faire savoir à vos proches que vous êtes là pour eux en les serrant dans vos bras et en leur remontant le moral.

 

STATISTIQUES DE LA JOURNÉE NATIONALE DES CÂLINS


12 câlins par jour

 

Câlin avec bébé


Vous ne pensez peut-être pas activement au nombre de fois où vous câlinez quelqu'un par jour, mais apparemment, atteindre un "quota de câlins" spécifique est crucial pour votre développement.

Virginia Satir, thérapeute familiale, déclare : "Nous avons besoin de quatre câlins par jour pour survivre. Nous avons besoin de 8 câlins par jour pour l'entretien".

"Nous avons besoin de 12 câlins par jour pour la croissance". Cela peut sembler beaucoup, mais vous pourriez facilement atteindre les chiffres sans même y penser au quotidien ! Nous pouvons remercier nos amis, notre famille et nos proches pour cela !

 

32% de stress

 

Câlins entre frères


Dans une étude menée en 2015 auprès de 404 adultes en bonne santé, des chercheurs de l'université Carnegie Mellon ont examiné l'effet du soutien social perçu et de la réception de câlins sur la susceptibilité des participants à développer un rhume après avoir été exposés au virus.

Les personnes qui percevaient un soutien social plus important étaient moins susceptibles d'attraper un rhume, et les chercheurs ont calculé que les effets anti-stress des câlins expliquaient 32 % de cet effet bénéfique.

Même parmi les personnes qui ont attrapé un rhume, celles qui ont bénéficié d'un plus grand soutien social et ont reçu des câlins plus fréquents ont eu des symptômes moins graves.

 

20 secondes pour une étreinte parfaite

 

Câlin familliale


Bien que l'étreinte moyenne avec un ami ou un membre de la famille dure environ 3 secondes (une étreinte rapide avant de poursuivre une conversation), des étreintes plus longues - 20 secondes sont recommandées - sont bénéfiques pour votre santé.

Lors d'un enlacement, nous libérons de l'ocytocine, une hormone qui nous détend et diminue l'anxiété.

On l'appelle souvent "l'hormone des câlins", et lorsqu'elle est libérée pendant ces 20 secondes, elle peut effectivement faire baisser la pression sanguine et réduire l'hormone du stress, la noradrénaline.

 

FAQS DE LA JOURNÉE NATIONALE DES CÂLINS

 

Grand Câlin


Y a-t-il une journée nationale des câlins ?


Il y en a absolument une ! La Journée nationale des câlins a lieu une fois par an, le 21 janvier. Cette année, la journée a lieu un mardi


Que se passe-t-il lorsque vous embrassez quelqu'un pendant 20 secondes ?


Des études montrent qu'une étreinte de 20 secondes soulage et réduit les effets physiques néfastes du stress et libère de l'ocytocine. 

 
Pourquoi les câlins sont-elles si puissantes ?


L'acte d'étreinte peut être incroyablement apaisant et curatif, et c'est un moyen physique de confirmer votre présence dans la vie de quelqu'un.

C'est pourquoi nous nous serrons dans nos bras quand nous sommes tristes, quand nous avons reçu une bonne nouvelle et après une journée stressante.


 
ACTIVITÉS DE LA JOURNÉE NATIONALE DES CÂLINS

 

Journée international du câlin 21 Janvier

 

1. Câliner une Peluche

 

Les Peluches sont les meilleurs en terme de câlins, doux et affectueux ils sont expert dans ce domaine !

Elle aide à prendre augmenter son estime de sois et apporte l'affection dont on à besoin.


2. Embrasser un ami

 

Nous sommes sûrs que vous avez des tonnes d'amis, que vous êtes une personne populaire.

Et avec des tonnes d'amis viennent des tonnes de câlins. Ferme les yeux et pense à combien tu aimes ton ami(e) quand tu lui fais un câlin. Ensuite, appuie autant que tu le souhaites sans trop serrer.

Essaie différentes variantes de câlins avec différents amis et perfectionne ton embrassement parfait. Un câlin est comme une poignée de main ; tout le monde sait comment le faire, mais il faut un vrai maître pour le faire correctement.

 

Câlin amoureux

 

3. Embrasser un étranger

 

En cette époque de déconnexion sociale et de manque de contact humain, la plupart des gens ne savent pas comment s'y prendre pour étreindre des personnes choisies au hasard.

Cependant, étreindre un étranger est plus thérapeutique que vous ne le pensez ; les effets de câliner gratuit d'un étranger sont phénoménaux. Une méthode que nous suggérons est de tenir un panneau "câlins gratuits".

De cette façon, vous savez que l'étranger consent à l'embrassade que vous allez lui donner. C'est beaucoup moins gênant et inapproprié que d'essayer d'embrasser un inconnu dans le métro !

 

Câlin entre sportifs

 

4. Serrez-vous dans les bras

Recevoir un câlin est un sentiment formidable. Il peut instantanément vous remonter le moral, vous faire sentir en sécurité et apprécié.

Parfois, cependant, il n'y a personne pour vous donner l'accolade dont vous avez besoin. Lorsque vous en avez le plus besoin, enroulez vos mains autour de vous et serrez-vous bien fort. Vous pouvez penser que c'est bizarre, mais écoutez-nous.

Les amis, c'est bien, mais vous êtes la star de votre propre vie. Et tu devrais t'aimer comme une star ! Cela signifie qu'il faut prendre beaucoup de temps pour prendre soin de soi et s'aimer soi-même. Alors, fais-toi plaisir.

 

POURQUOI NOUS AIMONS LA JOURNÉE NATIONALE DES CÂLINS

 

Câlin entre soeurs


A. Les câlins créent la confiance


Le toucher nourricier d'un câlin renforce la confiance et le sentiment de sécurité. Cela favorise une communication ouverte et honnête.

Les câlins contribuent instantanément à augmenter le taux d'ocytocine, qui guérit et combat les sentiments de solitude, d'isolement et de colère.

Nous pouvons tous en tirer une leçon : la prochaine fois que vous avez envie de vous battre avec votre partenaire, arrêtez.. et embrassez plutôt votre partenaire.

Cela vous donnera le temps de vous calmer et de vous rappeler que vous êtes très proches l'un de l'autre.

 

B. L'étreinte est saine


Les câlins renforcent le système immunitaire. La douce pression sur le sternum crée une charge émotionnelle qui active le chakra du plexus solaire.

Celui-ci stimule à son tour la glande thymus, qui régule et équilibre la production de globules blancs dans le corps. Les étreintes affectent également le système nerveux.

La réaction galvanique de la peau d'une personne qui reçoit et donne un câlin suggère un état plus équilibré du système nerveux après un enlacement.

Que signifie tout cela en français ? Cela signifie simplement que les câlins sont bons pour vous !

Elles sont bonnes pour votre état émotionnel, mais aussi pour votre corps physique. On pourrait même dire que les câlins sont le meilleur remède ! (Ceci étant dit, si vous tombez malade, allez voir un médecin, s'il vous plaît. Nous ne plaisantons pas).

 

Câlins parfait

 

C. Les câlins peuvent atténuer nos peurs


Les scientifiques ont découvert que le câlin - même s'il ne s'agit que d'un objet inanimé comme un ours en peluche - aide à apaiser les peurs existentielles des individus.

Le toucher interpersonnel est un mécanisme si puissant que même les objets qui peuvent simuler le toucher d'une autre personne aident à instiller un sentiment de signification existentielle.

Si vous y réfléchissez, vous comprendrez pourquoi : peu importe que nous soyons une minuscule tache dans l'univers tant que vous êtes aimé.

 

DATES DE LA JOURNÉE NATIONALE DES CÂLINS

 

                            Année                                 Date                                   Jour
                              2021                        21 Janvier                                 Jeudi
                              2022                        21 Janvier                            Vendredi
                              2023                        21 Janvier                              Samedi
                              2024                        21 Janvier                          Dimanche
                              2025                        21 Janvier                                 Mardi


  


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.