Les 10 animaux qui aiment le plus les humains

Les 10 Animaux Qui Aiment Le Plus Les Humains

de lecture - mots

Quels sont les dix animaux les plus amicaux du monde pour les humains ?

Eh bien, nous devons d'abord définir le terme "amical". Pour nos besoins, cela signifie "s'entend bien avec les humains". Mais ne confondons pas "s'entend bien" avec "fait un bon animal de compagnie".

Même si certains animaux sont gentils, cela ne signifie pas que tout le monde devrait les garder comme animaux de compagnie. Les animaux, y compris les humains, ont des besoins vitaux - et si nous ne pouvons pas les satisfaire, nous ne devrions pas en assumer la responsabilité.

Mais assez de sermons ! Classons les dix animaux les plus gentils du monde, les meilleurs pour l'homme.

 

L'animal sauvage le plus amical : Capybaras

 

 Capybara


Capybara (Hydrochoerus hydrochaeris) - l'animal sauvage le plus amical


L'une des rares choses sur lesquelles tout le monde s'accorde est que les capybaras sont les animaux sauvages les plus amicaux sur Terre. Ce rongeur géant et sauvage mesure environ 1,80 m de long et le capybara pèse en moyenne environ 50 kg.

Connu pour être super cool, il s'entend très bien avec les chats, les oiseaux, les crocodiles, les chameaux, les humains et tout ce qui se trouve entre les deux ! Les singes sont particulièrement friands de cet animal semi-aquatique.

Calmes et compatissants, les capybaras adoptent des animaux errants et avortons et servent régulièrement de transport public pour les oiseaux et les singes !

 

Les capybaras sont des animaux exceptionnellement sociaux qui deviennent douloureusement déprimés s'ils n'ont pas au moins un ami. Ils ont également besoin de beaucoup d'espace pour vagabonder et d'une grande piscine ou d'un lac pour patauger quand ils le souhaitent.

Même si cela ne les dérangerait probablement pas que vous les approchiez dans le marais de leur choix et que vous traîniez un peu avec eux, ce n'est pas la meilleure idée. Les capybaras hébergent parfois des tiques porteuses de la fièvre boutonneuse des Rocheuses, et vous ne voulez pas contracter cette maladie !

 

L'animal de compagnie le plus amical : Les chiens

 

Chiens


Chien (Canis familiaris) - animal de compagnie le plus amical


Frédéric le Grand de Prusse a été le premier à appeler les chiens "le meilleur ami de l'homme". Ogden Nash a ensuite popularisé cette phrase dans un poème, et des milliards de personnes ont prouvé qu'elles avaient raison au fil des générations. Les chiens sont vraiment l'un des meilleurs animaux pour l'homme.

Loyaux et sensibles aux émotions humaines, les chiens se sont toujours bien entendus avec les gens. Les chiens ont été l'une des premières espèces domestiquées par l'homo sapiens et jouent toujours un rôle important dans notre vie publique et personnelle.

Ils travaillent comme agents de la force publique, apportent de la joie dans les hôpitaux et les maisons de retraite, et aident les personnes handicapées. Les chiens sont même des membres à part entière de notre écosystème agricole !

Mais surtout, ils font des câlins lorsqu'ils savent que nous avons besoin d'un ami et ne peuvent pas être plus heureux de nous voir lorsque nous passons la porte après une longue journée. Pour beaucoup de gens, leur chien fait partie de leur famille.

Quelles sont les races de chiens les plus amicales ?

Les Labrador retrievers, les golden retrievers et les beagles sont généralement en tête de liste. 

 

Le félin le plus amical : Chats domestiques

 

Chat mignon


Chat siamois (Felis catus) - le plus amical des félins


Vous connaissez la comparaison populaire : les chiens sont des compagnons amicaux, et les chats sont des solitaires sans histoire. Mais comme beaucoup de vieux axiomes, celui-ci est faux ! Demandez à n'importe qui ayant un chat de famille.

Oui, les félins peuvent se pencher sur leur côté désintéressé, et ils ne sont pas toujours prêts à aller chercher un frisbee. Mais ne laissez pas leur esprit stoïque et indépendant vous tromper. Les chats sont affectueux et pleins de personnalité.

De plus, les chats sont très intelligents et très propres. Que demander de plus à un ami à quatre pattes et colocataire ? Si vous voulez un chaton qui risque de passer du côté le plus amical de la balance, cherchez un Maine coon. Les Orange tabbies sont généralement affectueux, eux aussi.

 

Le plus amical des Océans : Dauphins

 

Dauphins

 


Dauphin (Delphinus Delphis) - le plus amical des habitants de l'océan


Personne n'est sûr de la vie intérieure des éponges de mer, c'est pourquoi les scientifiques désignent généralement les dauphins comme les habitants les plus amicaux des mers. Les mammifères aquatiques ludiques font également partie des espèces les plus intelligentes.

Les dauphins se déplacent généralement en grands groupes et chassent souvent les bateaux et les navires. Quarante espèces existantes sillonnent les océans du monde, mais plusieurs, dont les dauphins de l'Amazone, du Yangtsé et du Gange, sont en voie d'extinction. Quel est le meilleur endroit pour les voir s'ébattre ? Vous pouvez les voir partout dans le monde, des côtes de Floride et d'Hawaï à l'Afrique du Sud et à la Nouvelle-Zélande.

Les gens admirent les dauphins depuis longtemps. Dans les mythes grecs, ils aident souvent les gens et sont considérés comme des présages de bonne chance. De plus, saviez-vous que le principal moyen de transport de Cupidon est le dauphin ?

De nos jours, les dauphins dressés sont également d'une grande aide pour les militaires, où ils travaillent comme plongeurs.

 

Les reptiles les plus amicaux : Dragons barbus

 

Lezard Dragon barbu


Dragon barbu (Pogona barbata) - reptile le plus amical


Dragon barbu (Pogona barbata)
Oui, les reptiles ont aussi des personnalités ! Et selon les scientifiques, les dragons barbus ont tendance à être l'espèce de reptile la plus amicale.

Bien que les lézards ne s'entendent pas toujours avec les membres de leur espèce, ils s'entendent bien avec les humains. Les dragons barbus aiment être manipulés par les humains, et ils passent parfois quelques heures à se tenir sur l'épaule de leur maître.

 

Le plus amical : Lapins

 

Lapin


Lapin (Oryctolagus cuniculus) - l'animal sauteur le plus amical


Avec leurs grandes oreilles et leurs jolies têtes, les lapins font facilement partie du top 10 des animaux les plus amicaux.

Ces adorables herbivores s'entendent à merveille avec les gens, peuvent être dressés à la litière et viennent sauter quand on les appelle par leur nom.

Les familles ont commencé à élever des lapins comme animaux de compagnie dans les années 1800, et leur popularité n'a cessé de croître depuis.

Comme les chats, ils sont très exigeants en matière d'espace et aiment garder les choses propres, ils doivent donc travailler pour rester en bonne santé et heureux.

 

L'animal le plus amical pour l'équitation : Chevaux

 

Cheval


Cheval (Equus Caballus) - l'animal le plus sympathique pour l'équitation


Majestueux, loyaux et émotifs, les chevaux et les humains partagent une longue histoire de camaraderie. Domestiqué vers 4000 avant J.-C., le cheval reste un animal apprécié dans la société moderne.

Aujourd'hui encore, de nombreuses personnes utilisent le cheval comme moyen de transport ou participent même à des compétitions équestres pour montrer les compétences de leur ami trotteur. Il est également devenu courant de proposer une thérapie équine comme méthode de soutien émotionnel.

Les chevaux peuvent dormir debout ou couchés, et ils boivent environ 25 gallons d'eau par jour. Environ 300 espèces galopent dans le monde, dont 18 sont soit menacées soit vulnérables, selon l'UICN.

 

L'animal de ferme le plus sympathique : le mouton

 

Mouton


Mouton (Ovis Aries) - l'animal de ferme le plus amical


Laineux et adorables, les moutons sont une partie importante de notre paysage agricole. Et comme tous ceux qui ont déjà travaillé avec des moutons vous le diront, ils sont incroyablement amicaux et ne craignent pas la compagnie humaine.

Ils n'aiment peut-être pas se faire tondre, mais cela ne leur fait pas de mal, et les moutons forment des liens avec leurs bergers.

 

L'oiseau le plus amical : Cygnes

 

Cygne


Cygne (Cygnus Atratus) - l'oiseau le plus amical


Les cygnes ont peut-être la réputation d'être coincés, mais ils sont l'un des oiseaux les plus amicaux qui soient - et ils sont apaisés par la voix humaine.

Cependant, ils protègent farouchement leurs petits (appelés cygnets), alors faites attention !

Ces étonnants oiseaux à long cou s'accouplent pour la vie. Cependant, environ trois pour cent d'entre eux "divorcent", généralement à cause d'un échec de nidification. Égalitaires dans leur vie quotidienne, les cygnes mâles couvent même leurs œufs à tour de rôle !

 

L'animal de meute le plus amical : Lamas

 

Alpaga


Lama (Llama Glama) - l'animal de bât le plus amical


Les cochons d'Inde complètent généralement de nombreuses et belles listes d'animaux, mais nous choisissons plutôt les lamas parce que nous pensons qu'ils méritent d'être mieux appréciés. Cousins du chameau, les lamas sont très curieux, intelligents, propres et amicaux.

Ces dernières années, les maîtres-chiens ont commencé à amener des lamas dans les hôpitaux et les maisons de retraite comme animaux de thérapie. Les lamas attachants aiment être entourés des résidents et vice versa.

Si vous envisagez de garder des lamas, assurez-vous d'avoir suffisamment de place et d'en prendre au moins deux. Ils apprécient la compagnie !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.