1é races de chien Peluche

Top 12 des races de chien qui ressemblent à des Peluche

de lecture - mots

Races de chiens ours en peluche : Les chiots les plus mignons et les plus doux du monde !

Chiens Peluche

Bien que les chiens soient vivants et les ours en peluche non, tous deux sont d'excellents câlineurs, qui ont en fait beaucoup de choses en commun.

Découvre ici nos Ours en Peluche !

Les chiens et les ours en peluche sont tous deux adorables et parfaits pour les câlins, et ils peuvent vous apporter du confort lorsque vous en avez le plus besoin. De nombreuses races de chiens ressemblent naturellement aux ours en peluche, et certains éleveurs ont essayé de créer des chiots qui ressemblent le plus possible à des ours en peluche.

Nous vous présentons ci-dessous quelques-uns des chiots qui ressemblent le plus à des ours en peluche et vous aidons à choisir le chien en peluche qui vous convient le mieux. Nous parlerons des différentes races qui ressemblent à des ours en peluche, ainsi que de quelques uns des chiens les plus courants, qui sont le produit de plusieurs races.

Chiens de race pure qui ressemblent à des ours en peluche
Beaucoup de chiens de race pure ont un ensemble de traits physiques - dont de grands yeux, des traits mignons et un pelage pelucheux - qui ressemblent à ceux des ours en peluche. Beaucoup d'entre eux ont également l'avantage d'être à peu près de la même taille que l'ours en peluche moyen.

Découvre ici nos Chiens en Peluche !

 

1. Caniches

Caniche

Les caniches sont un choix évident pour ceux qui recherchent un chien ressemblant à un ours en peluche. Ils sont couverts de poils doux et bouclés ; ils ont de grands yeux attachants et se pavanent comme le feraient sans doute des ours en peluche vivants.

Bien que les caniches standard soient en fait des chiots assez grands, les caniches jouets et miniatures ont à peu près la taille d'un ours en peluche.

Les caniches sont des animaux de compagnie fantastiques pour les nouveaux propriétaires, car ils sont très doux, intelligents et faciles à dresser. Ils sont généralement très affectueux avec leurs propriétaires, et ils se lient d'amitié avec la plupart des étrangers et des autres chiens qu'ils rencontrent. Le seul véritable défi que présentent les caniches est leur besoin d'un toilettage régulier (et quelque peu élaboré).

Les caniches sont devenus très populaires au cours des dernières décennies, car ils perdent relativement peu de poils et ne causent généralement pas de graves problèmes d'allergies pour la plupart des gens.

2. Yorkshire Terriers

Yorkshire Terriers

Les Yorkies, comme on appelle souvent les Yorkshire terriers, sont de minuscules petits chiots au pelage multicolore qui les aiderait à se fondre dans un tas de peluches. Doux, affectueux et adorables, les Yorkies sont faciles à aimer et, à moins d'avoir un cœur particulièrement froid, vous ne pourrez probablement pas en regarder un sans sourire.

Les Yorkshire sont d'assez bons chiens pour les nouveaux propriétaires, mais ils présentent quelques difficultés. Ils n'aiment pas du tout être seuls, et vous devrez donc emmener votre nouvel ours en peluche avec vous chaque fois que cela sera possible (heureusement, il existe de nombreux jolis porte-monnaie dans lesquels vous pouvez emmener votre yorkshire en ville).

Ils peuvent aussi être un peu nerveux en présence d'enfants et d'autres animaux domestiques, bien qu'une bonne socialisation puisse contribuer à atténuer ces problèmes.

Notez que si les Yorkshire sont certainement gentils, ils sont aussi assez fougueux et ont une personnalité très enjouée.

3. Cocker Anglais

Cocker Anglais

Contrairement à beaucoup d'autres chiens de cette liste qui ont été essentiellement créés pour être des compagnons et rien de plus, le Cocker Anglais a été initialement développé pour travailler aux côtés des chasseurs d'oiseaux. Il atteint également des tailles plus importantes (certains adultes peuvent dépasser 70cm) que la plupart des autres chiens de notre liste.

Malgré sa taille et ses antécédents professionnels, le Cocker, avec son pelage duveteux et son expression attachante, s'intègre parfaitement à la plupart des autres races de nounours, surtout lorsqu'il s'agit de chiots.

Bien qu'il soit intelligent, désireux de plaire et facile à dresser, le Cocker n'est pas idéal pour les nouveaux propriétaires. Il n'est pas difficile à dresser, mais comme beaucoup sont très nerveux, ils urinent souvent lorsqu'ils sont effrayés ou surexcités. Ils peuvent également être un peu grincheux, surtout lorsqu'ils vieillissent.

4. Bichon frisé

Bichon Frisé


Les bichons frisés sont célèbres pour leurs manteaux "hypoallergéniques", mais ce sont leurs mignons petits visages (et les adorables expressions qu'ils portent toujours) qui leur assurent une place sur cette liste. En fait, les bichons frisés sont souvent entretenus de manière à ce que leur tête apparaisse ronde, ce qui complète encore le look ourson.

Animaux de compagnie fantastiques pour les propriétaires de chiens novices, les Bichon Frisé sont très doux, intelligents et désireux de faire plaisir. Ils ne présentent pas beaucoup de problèmes d'entretien, mis à part leur besoin de toilettage fréquent, et ils s'entendent avec presque tout le monde, y compris les enfants et les autres chiens.

Comme certains des autres chiens fréquemment utilisés dans les projets d'élevage mixte, le bichon frisé ne crée pas beaucoup de squames et ne cause donc pas de graves problèmes d'allergie à ses congénères.

5. Shih Tzu

Shih Tzu

Ils portent peut-être le nom du roi de la jungle ("Shih Tzu" signifie "petit lion"), mais les Shih Tzus ressemblent plus à des ours en peluche que les Simba si vous nous demandez. En général, ceux qui ont les poils du visage relativement courts rappellent le plus les ours en peluche, mais tous les Shih Tzu ont une apparence relativement semblable à celle d'un ours en peluche.

Autre bonne race pour les propriétaires d'animaux de compagnie novices, le Shih Tzu est un petit chien charmant qui préfère généralement passer tous les moments d'éveil avec maman ou papa. Il peut être un peu difficile à dresser à la maison (la plupart des types de dressage peuvent être difficiles avec ces chiens), mais il apprendra si vous commencez tôt et si vous employez des règles et des procédures cohérentes.

Bien qu'ils soient surtout connus sous le nom de "chien de poche", certains Shih Tzus excellent dans les épreuves d'agilité, grâce à leur athlétisme et leur intelligence surprenants.


6. Chow Chow

Chow Chow


Le seul gros chien de notre liste (à moins que vous n'ayez opté pour un caniche standard plutôt que pour un caniche miniature ou un jouet), le chow est un chien mignon qui ressemble souvent à un ours en peluche.

Et contrairement à certaines autres races que nous avons mentionnées, qui ne ressemblent fortement aux ours en peluche que lorsqu'elles sont jeunes, les chows adultes continuent de ressembler à des ours en peluche en vieillissant. Ils ont également des oreilles qui ressemblent le plus à celles d'un ours en peluche de toutes les autres races.

Mais avant d'aller chercher votre propre chow, assurez-vous de savoir dans quoi vous vous engagez. Les chows sont très différents des races de compagnons dont nous avons parlé plus haut. Ils ne vivent pas pour s'asseoir sur vos genoux ; la plupart préféreront entretenir une relation sans lien de dépendance avec vous. En fait, beaucoup de gens comparent les chows aux chats.

Cela ne veut pas dire que les chows ne sont pas géniaux - ils le sont totalement. Vous devez simplement comprendre leur personnalité unique avant d'en ajouter un à votre famille.

7. Lhassa Apso

Lhassa Apso



Les Lhassa Apsos peuvent être soignés de différentes manières, ce qui influence leur ressemblance avec les ours en peluche. Beaucoup ont un pelage soyeux et rasant et ne ressemblent pas du tout à des ours en peluche, mais d'autres ont un pelage plus court et plus hirsute et ressemblent beaucoup à des ours en peluche. Une coupe de cheveux relativement courte donne également à leur visage un aspect assez rond, ce qui contribue à compléter leur apparence.

Contrairement à certains des autres chiens de compagnie de cette liste, les Lhassa Apsos sont des petits chiens protecteurs. Ils ont en fait été élevés pour être des chiens de garde royaux, prêts à sonner l'alarme à tout moment (on ne s'attendait pas à ce qu'ils fassent quoi que ce soit face au danger - ce ne sont pas des chiens de garde). Ainsi, bien qu'ils soient très affectueux avec leur famille, ils n'accueillent pas les étrangers très chaleureusement.

Les Lhassa Apsos sont des chiens courageux et enjoués qui sont assez petits (peu d'entre eux dépassent 38 cm). Ils sont intelligents, mais ils ne sont pas particulièrement intéressés à faire vos besoins comme un caniche le ferait. Comme la plupart des autres races de cette liste, les Lhassa Apsos ont besoin d'un toilettage régulier.

8. Bichon maltais

Bichon Maltais

Le Bichon maltais est une autre race qui peut arborer plusieurs pelages différents et, une fois de plus, ceux qui ont un pelage court et hirsute ressemblent le plus à des ours en peluche. Si vous voulez avoir ce doux aspect d'ours en peluche, considérez les différentes sortes de coupes de cheveux qu'un Bichon maltais peut avoir et choisissez en conséquence.

Les Maltais sont aussi presque aussi câlins que les ours en peluche, et la plupart d'entre eux préfèrent être sur les genoux de leur propriétaire que n'importe où ailleurs dans le monde. Mais s'ils aiment certainement accompagner leur maître en ville et rester près de maman ou papa, ce sont aussi des chiots enjoués, qui aiment courir, sauter et jouer comme beaucoup d'autres chiens deux fois plus grands.

Comme les autres chiens de compagnie, les Maltais sont des chiens assez sensibles qui n'aiment pas être laissés seuls très longtemps. Ils sont un peu plus faciles à dresser que beaucoup d'autres races similaires, ce qui en fait un excellent choix pour les nouveaux propriétaires de chiens.

Créateur de races mixtes qui ressemblent à des ours en peluche
Les races mentionnées ci-dessus ressemblent toutes beaucoup à des ours en peluche, mais il existe aussi quelques races mixtes qui ressemblent fortement à des animaux en peluche.

Dans certains cas, la ressemblance avec les ours en peluche est fortuite, mais quelques races mélangées courantes sont de véritables chiens "design" dont la ressemblance avec les ours en peluche est tout à fait délibérée (bien qu'aucune des races "design" que nous mentionnons ne soit aussi délibérée que le panda).

9. Zuchon (Shih Tzu x Bichon Frise)

Zuchon

Le Zuchon est peut-être l'ours en peluche qui ressemble le plus aux autres races mixtes du monde. En fait, de nombreuses personnes qui parlent de chiens en peluche font spécifiquement référence aux Zuchons. Certains éleveurs espèrent même que l'AKC finira par reconnaître ces chiens de race mixte et commencera à les accueillir dans les expositions et les compétitions.

En regardant le Zuchon moyen, vous remarquerez immédiatement sa ressemblance avec les ours en peluche. Ils ont des visages très ronds qui ressemblent à ceux de la plupart des ours en peluche (et leur poil hirsute aide à souligner le look), et leurs yeux sont si mignons qu'ils feront fondre votre âme.

De plus, ils ne perdent pas grand-chose, grâce à leurs gènes Bichon Frise.

Sur le plan de la personnalité, les Zuchon sont très attachants. Ils font preuve de toute la loyauté et de tout l'amour que possèdent généralement leurs races parentales, et ils s'entendent généralement bien avec les étrangers, les autres chiens et les enfants. Comme pour plusieurs autres petites races, l'apprentissage de la propreté peut être délicat, mais si vous continuez, vous y arriverez généralement à long terme.

10. Goldendoodle (Golden Retriever x Caniche)

Goldendoodle

Le golden doodle (ainsi que le labradoodle, qui échange le parent golden retriever contre un parent labrador retriever) est probablement l'un des chiens mixtes les plus populaires. Bien qu'ils aient tendance à dépasser leur apparence d'ours en peluche, ils ressemblent certainement à des peluches compressibles en tant que jeunes chiots.

Créés à l'origine dans l'espoir de produire un chien de type labrador ou retriever qui soit également "hypoallergénique", les goldendoodles sont affectueux, amusants et amicaux, et ils font souvent d'excellents animaux de compagnie pour leurs premiers propriétaires. En fait, ils peuvent très bien être les meilleurs gros chiens du monde pour les débutants.

Les Goldendoodles ont un niveau d'énergie assez élevé et vous devrez garder leur cerveau occupé pour éviter les morsures destructrices et autres problèmes de comportement. Vous devrez donc vous assurer que vous êtes prêt à faire de longues promenades quotidiennes et à visiter le parc fréquemment, mais ils ne présentent pas beaucoup d'autres défis en matière de soins.

11. Cockapoo (Cocker Spaniel x Caniche)

Cockapoo

Autre mélange de caniches, le Cockapoo est l'un des plus mignons chiens de races mixtes au monde. Vêtus d'un magnifique pelage hirsute, ces adorables caniches ressemblent sans aucun doute à des ours en peluche - même s'ils vieillissent.

La plupart des Cockapoos sont plus petits que d'autres caniches mixtes, tels que les Goldendoodles et les Labradoodles, car ils pèsent généralement entre 5,5 - 11kg. Comme la plupart des autres chiens dont le nom se termine par le mot "poo" ou "doodles", ces chiots perdent très peu de poils et ne causent généralement pas de maux de tête aux personnes allergiques.

L'une des plus grandes qualités de ces chiens de race mixte est qu'ils allient la mignonnerie du Cocker Anglais à la douce personnalité du caniche. Cela donne un chien qui est aussi petit, mignon et joueur qu'un Cocker Anglais, mais qui est aussi bon avec les enfants que la plupart des caniches.

12. Yorkipoo (Yorkie x Caniche)

Yorkipoo

Le Yorkipoo est facilement l'une des races mixtes les plus ressemblantes à un ours en peluche. La plupart sont absolument minuscules (la plupart pèsent environ 5 kg ou moins), et ils sont si mignons que vous serez probablement obligé d'en prendre un pour un bon câlin.

Les yorkipoos ont toute la douceur que vous attendez, compte tenu de leurs races parentales. Leurs parents caniches les aident également à mieux s'entendre avec les enfants, les étrangers et les autres chiens que certains Yorkipoos. Les Yorkipoos n'ont pas besoin de beaucoup d'exercice, mais ils aiment bien suivre leur maître partout où il va.

Notez que les Yorkipoos sont souvent assez bruyants, donc s'ils s'adaptent bien à la vie en appartement, vous devrez être à l'aise avec leurs aboiements parfois incessants. Ils ne veulent pas vous ennuyer (ni vos voisins), ils veulent juste assurer la sécurité de leur famille.

   

Avez-vous un chien qui ressemble à un ours en peluche ? Parlez-nous d'elle ! Vous avez décidé d'acquérir un ours en peluche vivant ou vous avez juste eu de la chance ? Faites-nous part de vos expériences avec les chiens en peluche dans les commentaires ci-dessous.

N'hésitez pas à venir découvrir notre Boutique de Peluche Ma-Peluche-Câlin.fr !




Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.